Langue:

nlensvbefrde

Les plans de travail en céramique sont en pleine expansion. Jetstone dispose actuellement de près de 30 couleurs de céramiques, dont certaines sont dotées d’une apparence unique, par exemple de rouille, de marbre et de béton. Et puisque la popularité de ce matériau ne cesse de croître en raison de ses caractéristiques extrêmement pratiques, l’assortiment de céramiques sera continuellement élargi au cours des prochaines années.

 

La céramique est un produit de fabrication industrielle à base d’argile. Cette dernière est comprimée sous une pression extrêmement élevée, et est ensuite cuite à haute température. Il s’agit d’une version améliorée du matériau bien connu dans le secteur du carrelage, mais qui est disponible dans des dimensions permettant de réaliser des plans de travail sur mesure.

 

Surfaces et caractéristiques de la céramique

Pour l’instant, la céramique est uniquement disponible avec une surface mate brossée (satinée). Ce matériau associe toutefois cette jolie apparence naturelle avec des caractéristiques hygiéniques et très pratiques.

La céramique possède généralement une couleur très constante. Toutefois, étant donné qu’elle se compose de substances de base naturelles, les différences de couleurs et de structures par rapport aux échantillons de couleurs ne sont jamais à exclure.

 

Confort d’utilisation de la céramique

Bien que les caractéristiques diffèrent quelque peu selon la couleur, la céramique peut globalement être définie comme suit :

 

Résistance aux rayures

Céramique satinée + + + + + + [excellent]

 

Résistance à la chaleur

Céramique satinée + + + + ++ [excellent]

 

Résistance aux taches

Céramique satinée + + + + + + [excellent]

 

Par rapport au granite et aux matériaux composites, la céramique est plus fragile et risque d’être endommagée en cas de chocs ou de charges ponctuelles. Par conséquent, faites toujours très attention aux objets lourds ou pointus qui pourraient tomber sur le plan de travail.