Langue:

nlensvbefrde

Chez Jetstone, les plans de travail en matériaux composites sont disponibles dans une sélection inégalée de couleurs et de finitions. Un plan de travail en matériau composite peut donc non seulement conférer un aspect moderne et élégant à une cuisine, mais également un look nostalgique ou tout simplement une apparence plus classique. En outre, pratiquement tous les matériaux composites présentent des caractéristiques extrêmement pratiques, ce qui explique facilement pourquoi les plans de travail conçus dans ces matériaux sont actuellement les plus populaires.

Le matériau composite est un matériau pierreux de fabrication industrielle à base de quartz. Bien qu’il existe des dizaines de producteurs de matériaux composites dans le monde, Jetstone choisit de ne travailler qu’avec des fournisseurs de matériaux composites renommés et certifiés NSF, comme Caesarstone, Diresco et Silestone. Cette certification NSF vous garantit notamment que le matériau composite que vous achetez ne présente pas de danger pour vos aliments !

Les matériaux composites présentent généralement une couleur et une structure raisonnablement constantes, mais étant donné qu’ils se composent de substances de base naturelles, les différences de couleurs et de structures par rapport, par exemple, aux échantillons de couleurs ne sont jamais à exclure. Bien que ce ne soit pas d’usage, nous offrons éventuellement la possibilité au consommateur, sur rendez-vous, de venir jeter un coup d’œil aux différents lots de matériaux composites dont nous disposons dans notre stock. À cet égard, nous vous renvoyons vers l’onglet rendez-vous choix de couleur.

 

Surfaces en matériaux composites

La plupart des plans de travail en matériaux composites fournis par Jetstone présentent une surface brillante (polie).  Mais les surfaces mates brossées (satinées) sont également très populaires pour les matériaux composites. Ces dernières confèrent une apparence plus robuste au plan de travail, mais présentent également une couche de finition relativement ouverte. Ce type de matériau est donc plus sensible aux taches, principalement au cours des premiers mois. Cela s’améliore toutefois au fil du temps, et le matériau s’assombrit légèrement.

 

Confort d’utilisation des matériaux composites

Bien que les caractéristiques diffèrent quelque peu selon la couleur, les matériaux composites peuvent globalement être définis comme suit :

 

Résistance aux rayures

Matériau composite poli   + + + + + [bon]
Matériau composite satiné   + + + + + [bon]

 

Résistance à la chaleur

Matériau composite poli   + + + + [suffisant]
Matériau composite satiné   + + + + [suffisant]

 

Résistance aux taches

Matériau composite poli   + + + + + [bon]
Matériau composite satiné   + + + [correct]

 

Bien que le matériau composite soit raisonnablement résistant à la chaleur, les casseroles très chaudes et les plats à fours peuvent provoquer un choc thermique, causant des dommages irréparables. Utilisez donc toujours un dessous-de-plat.