Langue:

nlensvbefrde

Composite

Les plans de travail en matériaux composites sont disponibles dans une très vaste gamme de couleurs et de finitions. Autrement dit, il existe un plan de travail en matériau composite adapté pour chaque style de cuisine. En outre, pratiquement tous les matériaux composites présentent des caractéristiques extrêmement pratiques, ce qui explique facilement pourquoi les plans de travail conçus dans ces matériaux sont actuellement les plus populaires dans les cuisines.

 

Qu’est-ce que le matériau composite ?

Le matériau composite est un matériau pierreux de fabrication industrielle principalement constitué de quartz. Bien qu’il existe des dizaines de producteurs de matériaux composites dans le monde, Jetstone ne travaille qu’avec des fournisseurs de matériaux composites renommés et certifiés NSF, comme Caesarstone, Diresco et Silestone. Cette certification NSF vous garantit notamment que le matériau composite que vous achetez ne présente pas de danger pour vos aliments !
Les matériaux composites présentent généralement une couleur et une structure raisonnablement constantes, mais étant donné qu’ils se composent de substances de base naturelles, les différences de couleurs et de structures par rapport aux échantillons de couleurs ne sont jamais à exclure. C’est particulièrement le cas des couleurs très structurées, c’est pourquoi nous offrons aux consommateurs la possibilité de prendre rendez-vous afin de venir examiner les lots de matériaux composites disponibles sur une grande plaque.

 

Surfaces en matériaux composites

La plupart des plans de travail en matériaux composites fournis par Jetstone présentent une surface brillante (polie). Mais les surfaces mates brossées (satinées) sont également très populaires pour les matériaux composites. Ces dernières confèrent une apparence plus robuste au plan de travail mais sont un peu plus sensibles aux taches, principalement au cours des premiers mois.

 

Confort d’utilisation des matériaux composites

Les propriétés du matériau composite peuvent différer légèrement selon la couleur et la surface, mais en général, ce matériau jouit d’une bonne résistance aux rayures et est raisonnablement résistant à la chaleur. Il est toutefois recommandé de toujours utiliser un dessous-de-plat, car des casseroles chaudes, des couvercles et des plats sortant du four peuvent entraîner un « choc thermique » et endommager le plan de travail de manière irrémédiable.

Les matériaux composites pourvus d’une surface polie (brillante) sont extrêmement résistants aux taches, en particulier lorsque les couleurs sont mêlées. Les taches pourraient éventuellement ressortir davantage sur les couleurs unies et les matériaux composites qui présentent une surface mate (satinée), mais un entretien approprié permet généralement de les éliminer correctement.

Vous aimeriez en savoir plus sur les propriétés du matériau composite afin de les comparer à celles des autres matériaux ? N’hésitez pas à consulter notre page spéciale sur les propriétés des matériaux.