Langue:

nlensvbefrde

Marbre

Un plan de travail en marbre confère une allure élégante et luxueuse à une cuisine. L’extraction du marbre se déroule dans de nombreuses régions du monde ; chaque zone d’extraction présentant une couleur et un éclat uniques. Le marbre Bianco Carrara, le type de marbre le plus célèbre, vient par exemple d’Italie.
L’une des caractéristiques typiques du marbre est sa structure à veines. Ces dernières peuvent varier considérablement d’un lot à un autre, d’à peine visibles à très explicitement présentes. La couleur des veines peut varier de légère à sombre, leur épaisseur de fine à forte. De plus, la surface du plan de travail peut présenter des points de taches blancs et avoir une structure craquelée parfaitement visible qui, au toucher, peuvent la faire paraître grossière et ouverte. Une ouverture de maximum 3 mm dans la surface du plan de travail reste dans les tolérances.

 

 

Utilisation du marbre

Il est important de comprendre et d’être conscient qu’un plan de travail en marbre est très sensible aux rayures et aux taches, même lorsque ce matériau est traité avec un agent d’imprégnation (ou tout autre scellant). Le fait de travailler sur un plan de travail en marbre en changera l’éclat et lui donnera un look « utilisé ». On verra notamment apparaître des rayures et des taches sur la surface et en dessous de celle-ci. Il est dès lors très important de savoir précisément comment entretenir un plan de travail en marbre.

Le marbre est résistant à la chaleur, certes, mais des casseroles très chaudes ou des plats sortant du four peuvent entraîner un « choc thermique » et endommager le plan de travail de manière irrémédiable. Utilisez donc toujours un dessous-de-plat.

Vous aimeriez en savoir plus sur les propriétés du marbre afin de les comparer à celles des autres matériaux ? N’hésitez pas à consulter notre page spéciale sur les propriétés des matériaux.

 

 

Réclamations

Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en compte les réclamations liées à l’apparence physique et aux propriétés du marbre. Par conséquent, Jetstone décline toute responsabilité en ce qui concerne les caractéristiques physiques de ce matériau. En tant que solution de substitution au marbre, Jetstone recommande les plans de travail en composite, céramique ou Dekton, qui eux, sont sans problèmes.