Travailler sans poussière

Nous attachons une grande importance à travailler dans un environnement en toute sécurité et sain. Les matériaux que nous utilisons pour les plans de travail contiennent de la poussière de quartz. La poussière de quartz ne peut être nocive pour la santé que lorsqu’elle est sciée ou broyée. Par conséquent, si le plan de travail doit être traité sur place, il convient de veiller à ce que l’inhalation de poussière soit réduite au minimum. Voici quelques exemples pour y parvenir :

  • Utilisez toujours un masque à poussière avec un filtre P3 (obligatoire).
  • Le sciage et le ponçage peuvent-ils être effectués à l’extérieur ? Dans ce cas, utilisez de l’eau dans la mesure du possible (par exemple, à l’aide d’un pulvérisateur) afin que la poussière soit directement pulvérisée et que les outils soient également refroidis.
  • Les opérations doivent-elles vraiment être effectuées à l’intérieur ? Dans ce cas, utilisez des outils dotés d’un système d’extraction des poussières couplé à un aspirateur équipé d’un filtre HEPA. En outre, veillez à ce que les bouches de ventilation, de climatisation et/ou de chauffage soient couvertes. Après le travail, nettoyez la pièce avec un aspirateur équipé d’un filtre HEPA, suivi d’une serpillière et d’un chiffon humide.

Pour votre information :

Dans nos usines, nous travaillons avec des systèmes avancés de refroidissement de l’eau et d’extraction de la poussière, ce qui signifie que la poussière de quartz ne présente aucun risque pour nos employés. Nous nous faisons contrôler chaque année par un organisme externe à cet effet.